Associations étudiantes

Envie de développer vos compétences et de vous éclater en même temps ? Bienvenue dans la vie associative d’Excelia Communication School ! Ici, nos clubs et associations vous permettent de découvrir, créer et briller.

Une vie étudiante pleine de dynamisme

Chez nous, la vie associative, c'est bien plus qu'un simple bonus à vos études. C'est un véritable laboratoire où vous pourrez exprimer vos talents. Avec plus de cinquante clubs et associations actives toute l’année, chacun trouve sa place et se développe, tant personnellement que professionnellement. Imaginez, près de 1000 étudiants dédient plus de 200 000 heures à des activités qui vont du culturel au sportif, en passant par l’humanitaire. Une expérience riche qui booste votre CV et votre parcours pro !

Des valeurs fortes au cœur des associations étudiantes

En rejoignant une association, vous entrez dans un univers vibrant où règnent ouverture d'esprit, responsabilité, solidarité et respect. Chez nous, ces valeurs sont au cœur de notre communauté, guidées par l'acronyme « PHARE » : Partage, Humanisme, Audace, Responsabilité, Engagement. Que vous travailliez sur des projets de communication, organisiez des événements sportifs ou participiez à des actions humanitaires, vous développerez des compétences en leadership, gestion de projet et esprit d’équipe, tout en contribuant à renforcer ces valeurs sur nos campus. Bref, un gros atout pour votre CV qui impressionnera les recruteurs !

Le module associatif SCAP : Une expérience inoubliable

Excelia Communication School propose le module SCAP (Sport, Communication, Associations et Promotion) pour structurer et valoriser votre engagement.

En 1ère année de Bachelor Communication et Stratégies Digitales, vous consacrez chaque jeudi après-midi à des activités associatives. Cette organisation vous permet de vous investir à fond dans divers projets tout en appliquant ce que vous apprenez en cours. Et bien sûr, vous pouvez continuer à vous engager librement dans les associations tout au long de votre Bachelor ou Master of Science (MSc).

Des associations et clubs pour tous les goûts

Les associations d’Excelia couvrent un large éventail de thématiques et d’activités :

• Communication et Médias : Créez du contenu, gérez des réseaux sociaux, organisez des campagnes de communication.
  • Sports et Nautisme : Profitez des infrastructures pour pratiquer et organiser des événements sportifs. Sur le campus rochelais, vous avez aussi la chance de plonger dans les activités nautiques grâce à l’océan tout proche !
  • International et Solidarité : Engagez-vous dans des projets humanitaires, développez des initiatives et favorisez l’ouverture culturelle et la solidarité internationale.
  • Arts et Culture : Exprimez votre créativité avec des clubs de musique, de théâtre et d’arts visuels.
  • Vie Étudiante et Entreprises : Organisez des événements pour dynamiser la vie sur le campus et créez des liens avec le monde pro.

Pourquoi s’engager dans une association ?

S'engager dans une asso étudiante, c'est vivre une expérience unique où vous développez des compétences pratiques et créez des liens forts avec vos collègues de promo. Au sein de la vie associative, vous pourrez occuper des postes clés : président, chargé de communication, responsable partenariats, etc. Une super façon de vous démarquer auprès des employeurs, en montrant votre capacité à travailler en équipe, gérer des projets et incarner des valeurs comme l’intégrité et le respect.

Rejoignez une association à Excelia Communication School et faites partie d’une famille dynamique et passionnée, prête à vous accueillir et à vous accompagner dans vos projets. N’hésitez plus, plongez dans l’aventure associative !