Accréditations & Reconnaissances

VISA

diplome visé

Le Visa est un label national délivré par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. En janvier 2024, à l’issue de l’examen de la CEFDG*, ce dernier a attribué le Visa, au programme Bachelor (Bac+3) Communication et Stratégies digitales dExcelia Communication School, pour une durée de 3 ans.

La délivrance du visa à une formation Bac+3 dans le domaine de la communication est une première en France. Cette reconnaissance académique valide la qualité académique et pédagogique du programme, ainsi que son excellence professionnelle.

*CEFDG : Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion

 

Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

france compétences RNCP

​Le RNCP est un label délivré par France Compétences qui est l'unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l'apprentissage depuis le 5 septembre 2018. Ces certifications permettent de délivrer des diplômes reconnus par l'État et d'être visible par les personnes ou entreprises qui recherchent une formation précise. Au sein d’Excelia Communication School :

  • Le Bachelor Communication et Stratégies digitales est certifié RNCP n°38125 niveau 6 pour les parcours Communication 360° et Communication et Nouvelles Réalités, et RNCP n°36443 niveau 6 pour le parcours Design visuel
  • Les MSc Communication Digitale et Stratégies d’influence, Design visuel et Social Media & Nouvelles Réalités sont certifiés RNCP n°35593 niveau 7

 

EESPIG Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général

EESPIG
​Attribuée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la qualification EESPIG (Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) reconnaît la mission d’intérêt général et le but non lucratif d’Excelia.

Le label EESPIG permet ainsi de clarifier le secteur de l’enseignement supérieur privé en distinguant les établissements à but non lucratif, délivrant des diplômes au nom de l’Etat et régulièrement contrôlés par l’autorité publique. Cela permettra de mieux guider les jeunes et leurs familles, au moment de leur choix d’études supérieures.