Un atelier de création et de recherche en communication
Des actions pédagogiques intégrées aux parcours sur les 5 années de formation.
Des projets gérés par les apprenants, mis en situation de professionnels d’agence de communication.
Une vitrine physique et digitale pour valoriser le travail des apprenants.
Des expériences concrètes
Agency Challenge
Compétition entre des agences de communication, permettant de répondre à une problématique réelle en lien avec une entreprise.
Opening Pro Tour
Une semaine de rentrée axée autour de la découverte des métiers de la communication et du design : visites d’entreprises et échanges avec des professionnels.
Consultancy project
Mise en situation de consultants de communication autour d’une problématique réelle d’une organisation, en présence de l’entreprise.
Expérience Tour
Des actions de découverte de l’environnement professionnel, culturel et artistique de la région, axées sur une réflexion autour des objectifs du développement durable.
Studio Week
Expérience « hors les murs » où les étudiants, organisés en agence de communication et design, travaillent en lien avec des professionnels du territoire.
Crisis Challenge
Mise en situation de crise et proposition d’une stratégie de communication adaptée.
Influence ou Media Challenge
Mise en situation de consultant face à une problématique réelle d’entreprise et proposition d’une stratégie de communication ou d’influence.