MSc Marketing digital et stratégies collaboratives : top qualité, top crédibilité !

Excelia fait partie des quatre premières formations Master 2 dans l'hexagone qui ont obtenu le Label Digital Marketing School, attribué par un jury composé des trois associations professionnelles de référence du Marketing digital.

label-dms-excelia

Le Label DMS est le fruit d'un travail collaboratif entre les principales associations professionnelles du secteur - le Collectif pour les acteurs du marketing digital, la Data & marketing association France et Alliance digitale côté communication -, qui ont su unir leurs forces pour l'intérêt général de la profession.

Pour la Business School, avoir obtenu ce label en septembre dernier objective le résultat d'un an d'échanges et de suivi entre le label et le responsable pédagogique du MSc Marketing digital et stratégies collaboratives, Imed Ben Nasr. L'audit a porté sur 42 compétences-clés dans le marketing digital, le data marketing et la communication digitale identifiées par le label et qu'il fallait confronter à la maquette pédagogique de la formation. Il fallait de même fournir des garanties concernant l'expertise des intervenants en lien avec les compétences enseignées.

Le label atteste ainsi de l'adéquation de la formation MSc Marketing digital et stratégies collaboratives avec les standards et les recommandations de l'industrie. Celles-ci visent à favoriser l'employabilité des étudiants et des jeunes diplômés en leur assurant une formation au plus près des évolutions des métiers du marketing digital et des besoins des entreprises.

Le programme peut donc d'ores et déjà tirer parti du label, notamment à travers la mise en place de conférences et de séminaires opérationnels (RGPD, e-commerce...). Ses étudiants bénéficient d'un accès privilégié à des possibilités de stages, d'alternances ou de CDI dans les 500 entreprises membres des associations professionnelles à l'initiative du Label, qui ne représentent pas moins de 220 000 emplois. « Cette labellisation s'inscrit dans la durée et dans la proximité avec le monde de l'entreprise », souligne Imed Ben Nasr. Le challenge serait d'obtenir le label l'année prochaine pour les MSc en Marketing digital des campus de Tours et Orléans !

 

Découvrez nos MSc en Marketing (Bac+5)