Une première pour un programme entièrement dédié à la communication et à la création multimédia
Le seul Bachelor entièrement dédié à la communication et à la création multimédia à être assorti du visa en France
Excelia Communication School obtient le visa du ministère de l’Enseignement Supérieur pour son diplôme d’études supérieures en communication multimédia, pour une durée de 3 ans. La reconnaissance par le visa d’une formation à Bac+3 dans le domaine de la communication est une première en France.
Découvrir le Bachelor Communication et Stratégies Digitales
La confirmation d’une démarche volontaire d’excellence
Jeune école, Excelia Communication School a été créée en 2017 avec la volonté de privilégier une démarche d’hybridation des compétences qui répond aux besoins des entreprises. Elle apporte ainsi à ses programmes, une double dimension, technologique et métier. Les contenus de ces derniers s’appuient sur l’expertise du corps professoral d’Excelia. Une communauté de 60 enseignants et professionnels dispense les 1200 heures de cours dévolues à l’acquisition des compétences des étudiants. Cette démarche d’excellence est fidèle à l’approche d’Excelia pour l’ensemble de ses écoles.
Pour Excelia Communication School, les bénéfices de cette filiation se traduisent à plusieurs niveaux :
- le recrutement de ses élèves est en constante hausse depuis sa création : l’école accueille aujourd’hui plus de 250 étudiants,
- le taux d’insertion professionnelle de ses diplômés est proche de 100%,
- ses programmes bénéficient des atouts du groupe Excelia : qualité des partenaires entreprises, innovation pédagogique, ouverture à l’international, notamment avec les missions humanitaires ou sociales Humacité© et les missions Climacité© sur les enjeux environnementaux que les étudiants effectuent pendant leur cursus.
Un programme à la pointe des nouveaux usages de la communication
A l’heure des réseaux sociaux et du développement de l’intelligence artificielle, le programme Bachelor Communication et Stratégies Digitales d’Excelia Communication School forme des professionnels capables de définir et de mettre en œuvre des stratégies de communication innovantes qui intègrent les
nouveaux usages de conception et de partage de l’information.
Pendant leur parcours, les étudiants acquièrent ainsi un triptyque de compétences :
- communication 360° : stratégie de communication et Social Media, compétences multi-supports, culture visuelle et des médias.
- numérique incluant les stratégies d’innovation telles que l’intelligence artificielle, le Web3 et la réalité mixte.
- création : design graphique et digital, création audiovisuelle et animation, avec des compétences en culture visuelle et en direction artistique.
Un nouveau directeur pour porter la dynamique d’excellence et de croissance d’Excelia Communication School
Emmanuel Carré a été nommé directeur d’Excelia Communication School. Il a pris ses fonction en janvier 2024. Il était précédemment à la tête de l’ISCPA, école de communication et de journalisme. Membre du comité exécutif d’Excelia, il aura en charge le pilotage économique et qualité d’Excelia Communication School.